Une question ? 04 75 48 77 20

FrEn
CATALOGUES

ERGOPEAU & ERGOFLEX

ERGOPEAU et ERGOFLEX sont des peintures élastiques destinées au revêtement des mousses souples ou rigides. Elle permet la réalisation d'une peau résistante, souple, étanche à l'eau (mais pas à l'air), dont on peut faire varier "le grain" selon la manière dont elle sera pulvérisée. Elles se présentent sous forme d'un liquide opaque très fluide, prêt à l'emploi qui peut être coloré en diverses teintes, de manière opaque ou translucide, par adjonction dans la résine de nos colorants en pâte pour PU.

ERGOPEAU PEINTURE

APPLICATION

L'ERGOPEAU permet d'avoir une peau avec une finition lisse et satinée. Cette peinture est destinée à la protection, la finition, la décoration et l'étanchéification des mousses et des élastomères PU rigides ou souples.

FICHE D'ATELIER

Réglage du pistolet : 1° voile : jet rond, débit de matière important
  2° voile : jet moyen horizontal, faible débit matière
  Finition : jet large horizontal, débit de matière important
Pression du pistolet : 1° voile : entre 5 et 7 Bars
  2° voile : 3 Bars
  Finition : 5 Bars
Temps de séchage à 20° : 24 h après la finition
Colorants : ne pas dépasser 2% du poids de la peinture
Primaire d'adhérence : Mousses PU souple : sans primaire
  Mousses type plastazote : avec primaire

références

nom conditionnement reference  
ERGOPEAU résine 1 l, 5 l, 25 l, 57 l EGE3 R01, R05, R25, R57 contact
ERGOPEAU primaire 1 l, 5 l, 25 l, 61 l PPE R01, R05, R25, R61 contact

DONNÉES DE SÉCURITÉ

La peinture ERGOPEAU III contient d’une part des principes actifs qui sont transportés par des solvants qui s'évaporent très rapidement, d’autre part le durcisseur qui est un isocyanate. Les vapeurs des solvants présentent donc un double risque: elles sont d'une part très inflammables, d'autre part elles sont plus ou moins nocives à inhaler, et c'est la raison pour laquelle il est indispensable d'être éloigné de toute flamme ou source d'ignition (en particulier de ne surtout pas utiliser des pistolets à air chaud pour accélérer l'évaporation du solvant), mais également de travailler dans des locaux bien aérés, de ne pas respirer ces vapeurs (y compris celles d’isocyanate) qui apparaissent à température ambiante et d'utiliser des dispositifs d'aspiration appropriés à côté des postes de pulvérisation. De surcroît, il est indispensable d'utiliser des gants de protection, des lunettes de protection, et des masques adaptés. Enfin, lisez les informations de sécurité apposées sur les bidons et mentionnées sur les fiches de données de sécurité.

Fiches de données de sécurité / F.D.S.


     Vous devez être connecté pour accéder au fiches de sécurité ! Se connecter
     You must be connected to have access to the Safety Datas Sheets ! Connect

Fiches de données de sécurité / F.D.S. PRIMAIRE


     Vous devez être connecté pour accéder au fiches de sécurité ! Se connecter
     You must be connected to have access to the Safety Datas Sheets ! Connect

ERGOFLEX PEINTURE

APPLICATIONS

L’ERGOFLEX permet d'obtenir une peau avec une finition mate et tendue. Son application consiste donc en la protection, la finition ou la décoration de supports souples ou rigides. Elle a été spécialement développée pour le recouvrement et la finition d'esthétique tibiale et fémorale.

AVANTAGES

  • Temps de séchage ultra rapide (env. 1h)
  • Facilité de mise en oeuvre
  • Peu de quantité nécessaire pour obtenir un beau résultat
  • Maîtrise de l'odeur
  • Maîtrise de la toxicité
  • Bonne caractéristique mécanique (élasticité, déchirure)
  • Etanche
  • Léger retrait qui donne un état de surface final propre : mâte, tendu
  • Ne recolle pas sur elle-même

FICHE D'ATELIER

Réglage du pistolet : 1° voile : jet moyen, débit de matière important
  2° voile : jet moyen, faible débit matière
  3° voile (finition) : jet large , débit de matière important
Pression du pistolet : 1° voile : entre 5 et 7 Bars
  2° voile : 3 Bars
  3° voile (finition) : 5 Bars
Temps de séchage à 20° : 1 h après la finition
Colorants : ne pas dépasser 2% du poids de la peinture
Primaire d'adhérence : Mousses PU souple : sans primaire
  Mousses type plastazote : avec primaire

REFERENCES

nom conditionnement reference  
ERGOFLEX résine 1 l, 5 l, 25 l, 57 l EFX R01, R05, R25, R57 contact
ERGOPEAU primaire 1 l, 5 l, 25 l, 61 l PPE R01, R05, R25, R61 contact

DONNEES DE SECURITE

La peinture ERGOFLEX contient d’une part des principes actifs qui sont transportés par des solvants qui s'évaporent très rapidement, d’autre part le durcisseur qui est un isocyanate. Les vapeurs des solvants présentent donc un double risque: elles sont d'une part très inflammables, d'autre part elles sont plus ou moins nocives à inhaler, et c'est la raison pour laquelle il est indispensable d'être éloigné de toute flamme ou source d'ignition (en particulier de ne surtout pas utiliser des pistolets à air chaud pour accélérer l'évaporation du solvant), mais également de travailler dans des locaux bien aérés, de ne pas respirer ces vapeurs (y compris celles d’isocyanate) qui apparaissent à température ambiante et d'utiliser des dispositifs d'aspiration appropriés à côté des postes de pulvérisation. De surcroît, il est indispensable d'utiliser des gants de protection, des lunettes de protection, et des masques adaptés. Enfin, lisez les informations de sécurité apposées sur les bidons et mentionnées sur les fiches de données de sécurité.

ERGOPEAU PISTOLET

Le pistolet proposé dispose d'une entrée d'alimentation produit.

Le raccordement s'effectue avec des godets contenant le mélange de peinture (contenance de 450 ml, PE, ou 750 ml, aluminium) et la pression sur le mélange se fait par gravité.

Il peut recevoir soit le mélange de peinture directement, soit successivement des pots en plastique transparent chargés préalablement avec notre peinture ERGOPEAU III teintée avec différentes de nos pâtes colorantes pour PU et Acryliques, ou de notre latex liquide (buse de 2,5), lui-même coloré (si besoin) avec ses colorants spécifiques.

Le raccordement de l'alimentation peut aussi s'effectuer avec des réservoirs sous pression ou des systèmes de pompes pour une utilisation intensive. La buse standard est de 1,5 mais il peut recevoir des buses allant jusqu'à 3,5. Toutes les pièces en contact avec la matière étant en acier inoxydable, le nettoyage après pulvérisation s'en trouve facilité. Un ensemble de pièces d'usure (joint de godet succion par exemple) est disponible sur demande.

APPLICATION

Permet de réaliser l’étanchéité des mousses souples par pulvérisation de notre peinture ERGOPEAU.

références

nom conditionnement reference  
Pistolet Trend HD, avec buse inox à l’unité PIS E01 contact
Godet gravité 750ml alu à l’unité GOD 004 contact