Une question ? 04 75 48 77 20

FrEn
CATALOGUES

ISOLANTS

/

ISOLANTS PVC AEROSOL (Résines acryliques en solution dans des solvants)

C'est un isolant liquide à pulvériser. L'isolant PVC est un "bouche-pores" qui permet de rendre étanche le plâtre humide en réalisant, en quelques minutes, un film étanche très fin, lisse et sec.

APPLICATION

Il est essentiellement utilisé comme produit d’isolation du plâtre humide et d’une mousse dure du type ORTHOLEGERE, FORMOUSSE ou SIPMOUSSE. N’étant pas un démoulant, nous conseillons, après séchage du film PVC (5 à 6 mn à 20°C), l’utilisation en remplissage-vidage de notre DÉMOULANT Z400-V2, pour les mousses dures, ou de notre DÉMOULANT CIRE P 109-V2 pour les mousses souples.

références

nom conditionnement reference  
PVC aérosol 500 ml spray PVC 001 contact

FICHE D'ATELIER

Temps de réalisation du film 2 mn (sec en 2 sec.)
En aérosol : Pulvériser en fine couche à 20 cm du support

DONNÉES DE SÉCURITÉ

Le démoulant PVC sous forme liquide contient un polymère transporté par des solvants qui s'évaporent très rapidement. Ces vapeurs présentent un double risque : elles sont d'une part très inflammables, d'autre part elles sont plus ou moins nocives à inhaler, et c'est la raison pour laquelle il est indispensable d'être éloigné de toute flamme ou source d'ignition (en particulier de ne surtout pas utiliser des pistolets à air chaud pour accélérer l'évaporation du solvant), mais également de travailler dans des locaux bien aérés, de ne pas respirer ces vapeurs qui apparaissent à température ambiante et d'utiliser des dispositifs d'aspiration appropriés à côté des postes de coulée ou des postes de ponçage. Conditionné en aérosol, l'ISOLANT PVC doit être pulvérisé dans des locaux bien aérés, hors de toute flamme ou de source d'ignition. L'emballage métallique ne doit pas être chauffé, sous risque d'éclatement par montée en pression. De surcroît, il est indispensable d'utiliser des gants de protection, des lunettes de protection, voire des masques adaptés. Enfin, lisez les informations de sécurité apposées sur les bidons et mentionnées sur les fiches de données de sécurité.

 

Fiches de données de sécurité / F.D.S.


     Vous devez être connecté pour accéder au fiches de sécurité ! Se connecter
     You must be connected to have access to the Safety Datas Sheets ! Connect

ISOLANT LATEX LIQUIDE (Caoutchouc naturel en solution dans de l'eau)

Le LATEX est un produit blanchâtre à forte odeur d’ammoniac qui est utilisé comme isolant par le film caoutchouc fin et étanche qu’il réalise après évaporation de l’eau qu’il contient.

On peut également utiliser le LATEX LIQUIDE en pulvérisation sur certains supports fragiles dont on veut améliorer la résistance par la fabrication d’un film caoutchouc.

APPLICATION

  • Ortho-prothèse
    Il est utilisé comme produit de fabrication de manchons souples selon le procédé décrit ci-dessus (trempages successifs du positif ). Il est aussi utilisé dans la fabrication des assises de corset-siège en mousse injectée. Dans ce cas, il est pulvérisé avec le pistolet (buse de 2.5) sur la mousse et permet ainsi d’apporter un film très résistant qu’il est ensuite possible de peindre avec l’ERGOPEAU.

  • Podo-orthèse :
    A l’inverse, il est généralement utilisé comme isolant du plâtre dans le cadre de la fabrication de moulages positifs en mousse dure de type FORMOUSSE 450. Dans ce cas, pour améliorer le démoulage de la mousse dure, nous conseillons, après séchage du film en LATEX (évaporation complète de l’eau qui se fait au minimum entre 18 à 24 h à 20°C), l’utilisation de notre démoulant silicone Z 400-v2 (qui sèche en quelques minutes) avant la coulée de la mousse dure.

références

nom conditionnement reference
latex liquide 2 l, 5 l, 200Kg l ILX 002, ILX 005, ILX 200

FICHE D'ATELIER

Temps de réalisation du film caoutchouc à 20° 18h (durée d'évaporation de l'eau)

Fiches de données de sécurité / F.D.S.


     Vous devez être connecté pour accéder au fiches de sécurité ! Se connecter
     You must be connected to have access to the Safety Datas Sheets ! Connect